Rechercher

"Savoir écouter les Murmures du corps avant d'en entendre ses cris"

Notre vie quotidienne se vit bien souvent dans un rythme agité, stressant… toujours plus de choses à faire…. le plus vite possible :

Prenons nous le temps de nous arrêter et d’écouter les besoins de notre corps ?

***

Ecouter les murmures de notre corps, c’est prendre soin de soi, c’est se poser un instant pour répondre à ses messages mais j’en entends déjà certains (es)…

« Je n’ai pas le temps ! »

« ça va bien finir par passer ! »

« c’est rien du tout, je suis bien plus fort(e) ! »

« ça ne sert à rien »


Forcément, n’avons-nous pas entendu souvent ce conseil :

« Arrête de t’écouter ! »

Finalement ne serait pas plutôt un reproche….

On nous demande sans cesse de « réussir », d’aller jusqu’au bout, jusqu’à l’usure comme si nous n’étions que des machines, des robots pour lesquels nous pourrions effectuer une réparation ou changer des pièces.


Pourtant, écouter notre corps et notre esprit permet d’éviter les maladies et peut nous sauver la vie.

Notre corps ne nous ment jamais.

Ecouter son « Moi intérieur » c’est tout simplement prévenir…. Prévenir les maux, les tensions, les maladies, pour vivre mieux.

C’est ce que nous rappelle la Sagesse Tibétaine…

Savoir observer les petits signaux que notre corps nous envoie car ils peuvent révéler des maux plus profonds.

Pris dans notre tumulte quotidien, nous avons tendance à ne pas y prêter attention, à réprimer ses petits messages ... jusqu’à ce que notre corps se mette à « crier » en installant des symptômes durablement et laissant les maladies l’envahir.


Quel que soit votre âge, ne négligez pas ces messages… maux de tête, problèmes de peau, perte de cheveux, transit déréglé, fatigue….

Autant de signes qui proviennent bien souvent du stress, de l’anxiété, du manque de sommeil, mauvaise alimentation, surmenage, pollution, tabac, déséquilibres hormonaux, choc émotionnel, dépression, burn-out….

Alors prenez conscience de votre corps, écoutez- le quand il vous envoie ses messages, avant de tomber malade !

La sophrologie, par la pratique de relaxations dynamiques, de la méditation, de visualisations positives, vous amène à cette connaissance de ce « Moi intérieur », pour un équilibre corporel et émotionnel qui vous permet d’utiliser pleinement vos capacités.

L’accompagnement par la sophrologie nous apprend à gérer nos émotions débordantes, négatives ; à trouver le calme et la paix intérieure ; nous donne un nouveau regard sur nous-mêmes.


Chut !

Juste un instant …

Silence …. pause…

Respiration …. relâchement …

Je laisse mon corps et mon esprit tranquilles…

Je me détends le plus souvent dans ce que j’aime faire….

Je change peut-être mes priorités pour prendre du temps pour moi…


Oups !

J’allais oublier, j’ai un rendez-vous… avec moi-même.

Je dois vous laisser…. C’est important !

A bientôt ! ….


Véronique PREVOST – Sophrologue certifiée RNCP



Consultations en cabinet, à domicile ou en visioconférences, en fonction de votre proximité, à Thonon-les-Bains et Bernex, Évian ou dans tout le Chablais, le Pays de Gavot, la Vallée d'Abondance, en Haute-Savoie et Suisse Romande...




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L’accompagnement avec la Sophrologie : Être acteurs pour chacun des parents. Malgré les avancées sur ce domaine, les peurs et les angoisses persistent encore autour de l’accouchement. Cet accompagneme